Contexte
Vous souhaitez intégrer un organisme porteur de valeurs et participer à notre mission de service public ? Venez rejoindre nos services aux forts enjeux ! En intégrant notre structure, vous rejoignez un organisme de droit privé chargé d’une mission de service public composé au sein d’un réseau de 77 000 collaborateurs.
Notre feuille de route 2023 s’articule autour de 4 ambitions :
- Garantir une offre de services performante à destination de nos publics,
- Un département zéro non-recours,
- Piloter nos territoires selon nos besoins de santé,
- Le salarié au cœur des nouveaux enjeux dans un environnement en pleine mutation
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Dans le cadre des activités d’entraide, le candidat retenu sera également affecté dans un autre service de la Direction Services aux Assurés et Employeurs. La répartition pourra évoluer selon les besoins.
Mission/Activités
Le candidat retenu devra notamment, après une formation à la législation :
Au sein du service Accueil :
- Assurer l’accueil physique, informer et conseiller les publics : les conseiller et les informer de leurs droits et obligations, les accompagner dans la gestion de leur dossier, les orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, proposer les offres de services ou l’accompagnement adapté à leur situation,
- Traiter les demandes de renseignements et les réclamations des assurés, employeurs et partenaires,
- Travailler en transversalité et avec les partenaires internes et externes (service médical, service social…),
- Garantir l'accès aux droits ou au paiement des différentes prestations du Régime général de Sécurité Sociale
- Détecter et signaler les personnes en situation de précarité,
- Analyser et gérer le dossier des bénéficiaires conformément à la législation,
- Recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence,
- Veiller à la qualité du dossier : fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements,
- Véhiculer une image professionnelle de qualité de l’assurance maladie,
- Promouvoir la palette de services de l’assurance maladie (accès aux droits, téléservices , services en santé,DMP, ameli.fr …),
- Participer au développement des activités liées à la liquidation des dossiers,
- Etre acteur dans la transversalité Front Office/Back Office.
- Participer à l’amélioration de la qualité de service (participation aux groupes de travail…),
- Détecter et signaler les personnes en situation de précarité au service concerné,
- Participer aux actions de maîtrise des risques (anomalies, abus, fraudes ou erreurs)
Dans le cadre des activités d’entraide, le candidat retenu sera également affecté dans un autre service de la Direction Services aux Assurés et Employeurs. La répartition pourra évoluer selon les besoins.
Au sein du Service d’affectation dans le cadre des activités d’entraide :
- Assurer un traitement de qualité du dossier assuré : recueillir les informations nécessaires, exploiter les pièces justificatives, saisir les informations dans le système d'information et en vérifier la cohérence, fiabiliser les données, détecter et analyser les anomalies, exploiter les rejets et signalements,
- Gérer la relation de service à l’assuré et/ou employeur sous forme de rendez-vous ou d’appel téléphonique : le conseiller et l'informer de ses droits et obligations, l'accompagner dans la gestion de son dossier, l'orienter si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, proposer les offres de services ou l’accompagnement adapté à sa situation,
- Traiter les demandes de renseignements et les réclamations et assurer l’accueil téléphonique et ou physique des assurés, employeurs et partenaires,
- Travailler en transversalité et avec les partenaires internes et externes (service médical, service social…),
- Véhiculer une image professionnelle de qualité de l’assurance maladie,
- Promouvoir la palette de services de l’assurance maladie (accès aux droits, télé services, services en santé, Mon Espace Santé, ameli.fr …),
- Participer à l’amélioration de la qualité de service (participation aux groupes de travail…),
- Détecter et signaler les personnes en situation de précarité au service concerné,
- Participer aux actions de maîtrise des risques (anomalies, abus, fraudes ou erreurs)
Compétences
- Capacité à intégrer une réglementation
- Faculté d’adaptation, dynamisme
- Implication, rigueur et autonomie
- Esprit d’équipe
- Connaissance des outils bureautiques
- Capacité de synthèse et d’analyse
- Qualité relationnelles
- Une expérience significative dans le domaine de la Relation Client est exigée
Niveau de qualification NIVEAU 3.